Qui sommes nous ?

Nous sommes deux amies Bretonnes vivant au cœur de Brocéliande. Nous partageons les mêmes goûts pour l’accueil, l’hospitalité et l’ouverture sur le monde. Après avoir accueilli chacune au sein de nos foyers une jeune Américaine et une jeune Espagnole, nous avons eu l’idée de créer ensemble un projet autour de ces valeurs, ce qui nous a amené à nous lancer dans cette véritable aventure humaine. C’est pourquoi nous avons décidé de créer cette association : « I Come From ».

Patricia Collet et Nathalie Rolland



Solenn Després - Ambassadrice à Limerick (République d'Irlande)

Solenn, Bretonne d'origine (Rennes), vit en République d'Irlande depuis 3 ans. Solenn adore voyager. Elle a participé à de nombreux échanges linguistiques depuis son adolescence. Elle a également été fille au Pair en Irlande. Et maintenant, elle souhaite accompagner les jeunes afin de les encourager à s'ouvrir au monde en faisant des échanges linguistiques.

Zohra Leggate - Ambassadrice à Glasgow (Ecosse)

Zohra est  originaire d’Ardèche. Elle vit à Strathaven, une petite ville non loin de Glasgow  depuis 18 ans. Elle est mariée à un Ecossais  et  a deux petits garçons.  Zohra travaille  en  collaboration avec des professeurs de français dans un collège/lycée à StrathavenÊtre l’ambassadrice d I Come From est un moyen pour elle de faire connaitre son pays d’adoption aux jeunes et de les aider à améliorer leur anglais. 


Claire Maradeix- Ambassadrice à Barcelone (Espagne)

Claire, originaire de Bordeaux, vit à Barcelone depuis quelques temps en tant que professeur de français. Elle aime particulièrement le monde hispanophone et aime s'ouvrir à de nouvelles cultures à travers les voyages. Elle souhaite aider l'association à concrétiser de nouveaux échanges linguistiques et culturels entre la France et l'Espagne.

Valentina Piermarini - Ambassadrice à Chester (Pays de Galles) et Angleterre

Valentina est originaire de Terni, en Italie. Elle a déménagé au Royaume-Uni il y a 15 ans et vit à Rossett.

Rossett est un petit village situé entre Wrexham, au pays de Galles, et Chester, en Angleterre.

Valentina a 4 enfants. Elle est enseignante et est très impliquée dans l'éducation des enfants à différents niveaux. Elle a toujours été passionnée par l'importance des langues, l’ouverture d’esprit sur les différentes cultures et espère que son aide en tant qu'ambassadrice sera un autre moyen de promouvoir l'intégration et la mobilité.


Devenez Ambassadeur 

Afin de développer les séjours linguistiques dans les différents pays d'Europe, nous recherchons d'autres Ambassadeurs. Si comme nous, vous partagez cette envie d'aider les enfants, si vous avez envie de les aider à apprendre votre langue et à s'immerger pleinement dans votre pays, alors rejoignez-nous ! Vivez avec nous cette véritable aventure humaine!